Les blogueuses sont aussi des mamans, parfois elles en font le sujet de leur blog, parfois non. Le blog Sylvie de Soye leur donne la parole dans cette série d’interviews entre éveil et jeux. Cette semaine c’est Ameli melo notre guest bloggueuse.
Ameli melo, c’est le blog d’une parisienne lunatique, zinzin et maman de surcroît, souvent râleuse qui raconte depuis presque 6 ans tout ce qui lui passe par la tête. Ce qu’elle a aimé, détesté, acheté, ou sponsorisé . Elle aime la mode, le ciné, la beauté, mais passe aussi du temps à jouer avec ses enfants. Pour Amélie, place à la culture et à l’éveil.
– Est-ce que jouer en famille c’est important pour vous ? Pour vos enfants ?
Oui très. C’est un moment où l’on se retrouve tous ensemble pour une bonne partie de rigolade.
– Quels en sont les avantages selon vous?
Une décompression de sa journée, une communion familiale, un vrai moment de détente (même quand mes filles mauvaises joueuses piquent leur crise parce que je gagne souvent ^^)
– Est-ce que la culture c’est important pour vous ?
Leur ouvrir l’esprit à d’autres choses est important : après libre à elles d’adhérer ou pas.
– De quelles façons initiez-vous vos enfants à la culture ? (visites au musée, livres, DVD, Internet, jeux, ..)
Les weekends où nous ne partons pas en Normandie (1 we sur deux), nous faisons toujours une sortie culturelle : musée ou expo, et on tente même de coller au programme scolaire de nos filles. Vivre à Paris est un vrai avantage, il n’y a que l’embarras du choix. Chaque soir il y a aussi 30 mn de lecture, avec un bouquin qu’elles ont choisi toutes seules.
– Est-ce que le jeu (de cartes/ jeux pédagogique) est un moyen de les éveiller ?
Oh oui et c’est même un moyen ludique et moins rébarbatif que la prof. Mes filles, dès petites ont adoré le Memory sur les peintres et depuis elles maitrisent mieux que moi les courants artistiques.
– Que pensez-vous des jeux pédagogiques ?
Que du bon !
– Est-ce que s’amuser c’est apprendre, selon vous ?
Apprendre en s’amusant c’est forcément plus pertinent qu’en se morfondant ^^.
– Allez-vous vous intéresser davantage aux jeux de cartes artistiques suite à cette interview ?
Je m’y intéresse depuis que je suis devenue maman parce qu’élever mes naines de jardin impliquait de laisser de côté mon ancien planning du weekend, qui consistait à glandouiller sur mon canapé. Il a fallu s’adapter ^^.
Amélie BENICOURT
twitter : amelimelo75